Choisir son traitement contre les punaises de lit ou les traitements contre les punaises de lit.

Le traitement des punaises de lit à la vapeur

Le traitement de la punaise de lit à la vapeur sèche 180°C est l’élément le plus efficace dans le cadre d’un protocole d’extermination. En effet, la punaise de lit et ses œufs ne résiste pas à une chaleur intense. C’est pourquoi Robert Potteau utilise des machines commerciales à vapeur sèche. Pouvant développer des températures allant jusqu’à 180°C . les traitements contre les punaises de lit bio.

Son application minutieuse permet :

De tué un maximum de punaises de lit partout où le jet sous pression est passer, sans devoir attendre l’action des produits insecticides.

D’éliminer même les punaises de lit qui auraient pu développer une résistance aux insecticides utilisés.

Et même les œufs de punaises de lit qui sont généralement insensibles aux produits insecticides. Les résultats sont rapides et efficaces grâce à l’élimination de la majorité des punaises de lit et de leurs œufs dès le premier jour. Cette méthode écologique est très efficace à tous les niveaux. C’est pourquoi cette méthode est recommandée par des Docteur en entomologie et expert en solution écologique. Des garanties de qualité sont souvent offertes en gage du service.

Comment les exterminer

Toutefois attention! Les œufs de punaises de lit sont tenaces et nécessitent une exposition plus prolongée à la chaleur que les punaises adultes. L’efficacité du traitement thermique sur les punaises de lit dépend de la température et leurs temps d’exposition. La punaise de lit est tué en quelques secondes à une température de 120°C. Cependant, elle va mourir après seulement 2 secondes à une température de 180°C. Vous comprenez donc qu’une légère variante de degré de chaleur peut faire une différence!

Les punaises de lit se cachent souvent dans des crevasses et des endroits difficilement. C’est pourquoi faire appel à un professionnel est fortement conseillé. Le traitement à la chaleur vapeur sèche par exemple est l’un des plus efficace disponible sur le marché. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’un traitement thermique adéquatement élimine non seulement les punaises de lit adultes et les nymphes. Mais tue également les œufs. Les œufs sont réputés être résistants aux insecticides chimiques, c’est pourquoi 2 à 5 traitements chimiques sont normalement nécessaires afin de tuer les nymphes qui auront éclos des œufs.

Dans le cas du traitement à la chaleur des punaises de lit, un seul traitement est nécessaire. Le traitement à la vapeur sèche assure donc l’élimination complète des punaises de lit beaucoup plus rapidement que les traitements chimiques. La chaleur atteint également des endroits que les insecticides ne sauraient atteindre : l’intérieur des matelas et des meubles par exemple. 

les méthodes écologiques capables d’éliminer les punaises et puces de lit ?

Le traitement des punaises de lit à la vapeur
Un traitement contre les punaises de lit réalisé Robert Potteau

Le traitement à la vapeur des punaises de lit a également un avantage pour notre bien-être. Il ne laisse aucun résidu sur les surfaces. Ce traitement écologique est apprécié des familles et des personnes soucieuses de n’avoir aucun produits chimique sur leur matelas et leur environnement de vie. 

Le traitement thermique: Ce traitement consiste en l’augmentation globale de la température d’une chambre, d’un appartement ou d’une maison jusqu’à. La mort totale de toutes les punaises de lit. les traitements contre les punaises de lit.

Le traitement cryogéniques à la neige de CO2: Ce traitement consiste utilisé localement du CO2 sous forme de neige carbonique. Il tue sur en une seconde les punaises de lit et leurs œufs. Toutefois, ce traitement doit être appliqué manuellement à tous les endroits où peuvent se cachent les punaises de lit. La température de la neige de CO2 peut avoisiner les – 78°C .

L’application de terre de diatomé: Ce traitement complémentaire consiste en l’application d’une poudre de diatomé, laquelle formera une barrière naturelle contre les punaises de lit.

Pourquoi choisir Robert Potteau ?

Avant que RP SERVICES ne voit le jour. Son fondateur Robert Potteau avait lui-même été confronté à désagréments de punaises de lit dans un hôtel en région Parisienne. Après une discutions avec le gérant de cet hôtel, il s’est engagé auprès du propriétaire de lui trouver le protocole aux résultats rapides et efficaces. Un protocole efficace a alors vu le jour. Il s’agit d’un protocole de lutte intégrée, comprenant entre autres une application de vapeur sèche. Mais afin d’offrir un résultat encore plus rapide, efficace et écologique, Robert Potteau s’est doté de la meilleure technologie existant. En terme de traitement à la vapeur 180°C contre les punaises de lit le générateur vapeur Cimex Eradicator.

Robert Potteau est Membre du Syndicat Nationnal de L’hygiène, et de l’Association APHYBIO. Robert Potteau possède les certificats nécessaires du ministère du Développement durable, et de l’Environnement . les traitements contre les punaises de lit en France.

Punaises de lit comment s’en débarrasser ?

Vous avez été piqué dans la nuit? Vous êtes peut être victime de de punaises de lit. Cet insecte piqueur dont les adultes ont la taille d’un pépin de raisin, est hématophage : il se nourrit de sang humain. La punaise a tendance à fuir la lumière et à se cacher de jour (on la dit lucifuge), ce qui la rend difficile à détecter. C’est donc la nuit qu’elles sont actives et qu’elles causent des dégâts en piquant l’homme. La punaise de lit est visible à l’œil nu sont corps est ovale et aplati. La moindre fissure dans un meuble, un parquet ou dans un mur devient pour elle un abri pour se cacher. Aucun intérieur n’est épargné dès lors que l’homme y dors, appartements, hôtels, crèches, maisons de retraite, avions, bateaux de croisière.